
Un client m’a appelé trop tard…
Il voulait bien faire. Il pensait que ça allait s’arranger. Et surtout, il ne voulait pas "déranger un avocat pour ça".
Il a tenté de gérer un conflit entre associés seul. Pendant ce temps, l’autre associé a pris un avocat. Et lui, non.
🖊️ Résultat ? Ils ont discuté, ils ont négocié et ils ont signé un accord rédigé par l’avocat de l’autre : déséquilibré, flou, défavorable…
Vous n’imaginez pas ma tête quand j’ai lu le dit document. 😥
J’ai tenté de limiter la casse, mais le mal était fait. Un avocat n’est pas magicien.
💡 Moralité : ce n’est pas quand tout a dérapé qu’il faut appeler un avocat. C’est avant. Quand les choses commencent à chauffer. Vous aider dans ce genre de conflits, c’est notre métier.
Un bon conseil juridique ne coûte jamais aussi cher qu’une mauvaise décision mal encadrée.
Prévenir plutôt que guérir. Toujours.